HERBORISTERIE SACRÉE

Mars- novembre 2020

"Le cheminement vers elle, la plante, est toujours porteur d'un principe de guérison" - Lieutaghi.

Formée durant deux années passionnantes au diplôme de Phytologue-Herboriste, je n'avais pas compris tout de suite le message complet des plantes : j'ai appris leurs vertus médicinales sur nos corps physiques.

 

Passant beaucoup de temps auprès d'elles pour les étudier et les reconnaître, en pleine nature ou dans le jardin, j'ai commencé à développer l'écoute des esprits de la Nature : elles me parlaient discrètement & m'enseignaient leurs médecines. J'y ai vécu une guérison et une grande révélation sur les plans émotionnel et spirituel.

 

Aujourd'hui, c'est mon approche de l'herboristerie ancestrale et sacrée, la connaissance et l'expérience de 10 ans de pratique énergétique des plantes et ce  que j'ai appris de leur vertus que je souhaite transmettre.

L’initiation aux plantes sacrées

Lors de cette initiation-découverte, je vous propose de découvrir les vertus des plantes sur nos corps physiques mais aussi sur le plan pyscho-énergétique et émotionnel. Nous verrons sous quelles formes et de quelles manières les utiliser : tisanes, huiles essentielles, onctions d’huile, les hydrolats, les plantes en fumigation, etc. 

Nous étudierons les élixirs et leur mode de fabrication selon la méthode du Docteur Bach et la méthode spagyrique; nous apprendrons à créer nous-mêmes tisanes, sirops, baumes, teintures, élixirs, spray aurique, etc. 

PROGRAMME :

Herboristerie traditionnelle - Art de la Tisane

Anatomie & biologie végétales

Plantes par systèmes organiques

Techniques de purification par les plantes
Gestion des émotions avec les Fleurs de Bach
Elixirs et teintures alchimiques
Sylvothérapie et gemmothérapie
Aromathérapie & hydrolathérapie

La Roue de Médecine des Plantes-Arbres

Le soin par l'Esprit des Alliées Vertes

L'objectif de cette transmission :

Se réapproprier un savoir ancestral lié aux plantes que l’on trouve par chez nous,

développer votre approche intuitive et votre reliance sacrée au peuple végétal, 

comprendre son langage et suivre un chemin d'évolution spirituelle grâce aux médecines sacrées des plantes, se transformer dans la conscience alchimique.

L'Apprentis-Sage :

 

L’initiation en présentiel se déroule sur 9 mois, à raison d’une à deux rencontres mensuelles (un lundi), de mars à novembre 2020. 

Au rythme des saisons, découvrons une nature changeante & abondante :

  • Balades botaniques

  • Reconnaissances et usages des plantes locales

  • Création de remèdes naturels - Étude des formes galéniques*

  • Réalisation d’un herbier de plus de 60 plantes

  • Étude de l’anatomie & de la physiologie végétales

  • Approche subtile des plantes - Alchimie & Chamanisme végétal

 

*FORMES GALÉNIQUES : Herboristerie (infusions, décoctions, macérations), Gemmothérapie, Aromathérapie, Hydrolathérapie, Teintures-mères, Baumes & Onguents, Huiles végétales de soin cosmétique, Plantes en gélules et en ampoules, extraits fluides, EPF.

Chaque rencontre commence par un temps dans la nature : botanique, récolte d’échantillons pour l’herbier, cueillette (selon météo).

Auberge espagnole le midi, en extérieur ou en intérieur. L’après-midi sera consacrée à la création d’un remède naturel à base des plantes récoltées et à l’étude de la biologie végétale, des plantes par systèmes organiques ou d'une thématique autour du monde subtil des plantes. Horaires : 9h30-17h.

 

TARIF :  450€

 

DATES POUR LA FORMATION EN PRÉSENTIEL 2020 :

 

GROUPE 1 : 30 mars / 27 avril / 11 & 25 mai / 08 & 22 juin / 06 & 27 juillet/ 03 & 24 août /  14 septembre / 12 octobre / 16 novembre

GROUPE 2 : 6 avril / 4 mai / 18 mai / 15 juin / 29 Juin / 13 Juillet / 20 juillet / 10 août / 31 août / 7 septembre / 21 septembre / 19 octobre / 23 novembre 

Une initiation est proposée également à distance mais ne contient pas tout à fait le même programme. Le stage Alchimie végétale en juillet 2020 dédiée à la pratique viendra compléter la formation (coût en surplus).

(...) Le règne végétal était le début de la manifestation terrestre du monde de Dieu, une sorte de communion immédiate. Il exprimait non seulement la beauté, mais aussi les idées du monde de Dieu sans la moindre intention, ni la moindre déviation. Les arbres en particulier étaient mystérieux et me semblaient traduire immédiatement le sens incompréhensible de la vie. C’est pourquoi la forêt était l’endroit où l’on ressentait le sens le plus profond et l’activité la plus frémissante de la nature (...) Carl Gustav Jung

Ambre Marsili

23 rue de l'épinette

62190 Ecquedecques

Contact & RDV : 06 41 02 31 02

  • Facebook - Black Circle

N° SIRET : 81818660300010

Tous droits réservés 2016-2019 @Ambre Marsili