• Ambre

Romarin, herbe d'automne


Parmi les herbes de l'automne, ma préférée est le Romarin. Les Romains la portaient en haute estime, la considérant comme sacrée du temps de l'Antiquité. Cette aromate semble correspondre absolument aux énergies du moment, agissant comme purificatrice et protectrice.

Le Romarin est une plante que je conseille souvent aux femmes en phase prémenstruelle, car d'une part elle soutient le travail du foie qui s'active à ce moment là (correspondance avec l'automne, je rappelle que les femmes connaissent dans leurs corps les énergies des 4 saisons en lien avec les 4 phases de leur cycle menstruel et les énergies de la Lune) ; et d'autre part, il permet aussi de "nettoyer" le centre énergétique de la gorge : il aide à purifier notre parole, à rendre plus beau le Verbe, et de ce fait, nous aide aussi à mieux nous exprimer, sur nos émotions, nos ressentis, sur qui nous sommes, nos Vérités : il aide à mieux oser nous révéler.

Une décoction ou une infusion de feuilles ou de fleurs de Romarin le matin permet de réveiller le corps et l'esprit, vivifier l'intellect, stimuler la mémoire et la concentration, permet de prendre soin du foie, et de mieux intégrer les phases de changement.

Deux à trois grammes pour une grande tasse, et voilà l'essence du Romarin qui vient nous soutenir dans nos transformations.

Et des phases de changements énergétiques, nous en connaissons régulièrement. Aux nouvelles lunes surtout, ces quelques jours par mois qui nous offrent des opportunités de guérison intérieure, aux changements de saisons...

On l'utilise aussi en fumigation, pour purifier les lieux et les auras, voire même les objets quand ils portent une empreinte certaine.

A associer avec une pincée de verveine citronnée, un demi bâton de cannelle et un soupçon d'hibiscus pour réveiller la magicienne qui sommeille en vous !


#article #herboristeriesacrée

99 vues

Copyright 2020 | Ambre Marsili - Tous droits réservés. Mentions. CGVPolitique de confidentialités.