top of page

Bénir ses ancêtres

Dernière mise à jour : 21 oct. 2020


Bénédiction des ancêtres


Voici le temps de l’année, sur la roue des saisons, qui nous invite, entre autre, à porter notre regard sur notre lignée ancestrale. Nous héritons de beaucoup de choses de nos ascendants, dans notre façon de penser, dans notre corps…aussi parfois, nous vivons selon des schémas qui ne nous appartiennent pas mais qui ont appartenu à nos ancêtres : des blocages, des peurs, des colères…mais nous pouvons aussi nous connecter à un courant plus profond d’énergie de vie, d’inspiration, car nous représentons l’espoir de notre lignée. Nous sommes leur prière pour le futur, tout comme la prochaine génération est notre prière.

Vous pouvez vous réunir en cercle ou faire cette bénédiction seul.

 

SE PRÉPARER

Prenez un instant pour penser aux hommes et aux femmes qui se tiennent derrière vous dans votre arbre généalogique : vous pouvez disposez d’un petit autel sur lequel vous rassemblez des photos de vos ancêtres ou des objets leur ayant appartenu. Prononcez leurs noms, ou bien sentez simplement leur énergie derrière vous.

RITUEL

Allumez trois bougies. Elles vont représenter le passé, le présent et l’avenir. Recentrez-vous à l’intérieur de votre corps, respirez calmement et profondément et ayez une pensée pour vos ancêtres :

« J’en appelle aux hommes et aux femmes de ma lignée maternelle.

J’en appelle aux hommes et aux femmes de ma lignée paternelle.

J’en appelle aux ancêtres de ceux qui ont soutenu mon chemin de vie.

J’en appelle aux esprits de la terre.

Donnez-moi votre force, vos rêves et votre joie, car c’est à moi d’assumer aujourd’hui le travail de notre lignée.

Donnez de la lumière et de l’énergie à ma vie, afin que je puisse panser les blessures, nourrir l’espoir, célébrer la joie et partager l’amour ;

Je sème et je construis pour les miens et pour ceux qui viendront après moi.

Chacun de vos pas, chacune de vos vies ont été une bénédiction.

Puissiez-vous reposer en paix, étreints par l’esprit.

La lumière que vous avez allumée continue de briller.

Je vous rends hommage, mes ancêtres.

Je rends grâce à votre existence.

Je vous demande de faire circuler vos bienfaits et votre énergie dans mon corps et ma vie, tout en me délestant de ce qui ne m’appartient pas et de ce qui ne me sert plus. »

POUR FINIR

Intégrez l’énergie de cette bénédiction. Portez en conscience ce que vous avez reçu, en terme de dons, d’affinité, de sensibilité, et triez ce que vous avez reçu pour réinventez le champ des possible pour vous et vos créations futures.

inspirée de Tami Lynn Kent

259 vues0 commentaire
bottom of page