Cercle des gardiennes de la Terre

Célébrations des 8 fêtes sacrées de la roue du soleil, aux équinoxes et aux solstices ainsi qu'aux inter-saisons, qui célèbrent le mouvement de la Vie, les flux d'action et de repos, de rayonnement et d'introspection. Dans les peuples traditionnels de nos forêts septentrionales, les passages des solstice, équinoxes et inter-saisons étaient célébrés en communauté, accompagné de la sagesse ancestrale des plantes et des arbres qui portaient en eux l'énergie céleste.

L'énergie de Vie qui circule au fil des saisons est la même que celle qui circule dans le corps d'une femme à travers son cycle féminin : nous y rencontrons les passages de Naissance, de Mort et de Renaissance, nous accédons aux états d'introspection, d'ancrage, de retour à soi, mais aussi d'expression, de liberté, de clairvoyance, d'expression de son authenticité,  d'audace et d'épanouissement.

A l'instar des plantes qui, depuis leurs racines bien ancrées dans la terre fertile, s'élèvent au Ciel en fleurissant et donnant des fruits, les cercles de femmes au rythme des saisons sont une invitation, un appel aux femmes à se reconnecter à leur terre intérieure en se connectant à l'Âme saisonnière. Durant les cercles, nous vivons la sororité sous diverses pratiques : temps de paroles, de méditation, de tambours, de rituels, de célébration par les chants, la danse ou bien encore la création d'objets-médecine.

Les cercles se déroulent chez moi, à mon domicile ou bien, si le temps le permet, nous célébrons en extérieur, dans la Nature : un message vous sera envoyé pour vous prévenir et adapter la tenue !

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dates des événements, inscription en ligne dans l'Agenda.

 

“Un Cercle de femmes est peut-être la plus grande puissance connue de l'humanité. Si vous en avez un, ouvrez-vous à lui. Si vous en avez besoin d’un, cherchez-le. Si vous en trouvez un, pour l'amour de tout ce qui est bon et sacré, immergez-vous. Agrippez-vous. Passionnez-vous. Dénudez-vous.  Laissez-les vous voir. Laissez-les vous porter. Laissez vos peurs tomber. Laissez-vous grandir avec force et aimer avec douceur. Vous allez être changée. La chaire même de votre être sera modifiée.” - Jeanette LeBlanc